L’enquête a débuté à la fin de l’année 2021, sur des plaintes de tapages et suspicion de trafics. Elle vient de se terminer plus d’un an plus tard par l’arrestation de 11 personnes soupçonnées d’avoir participé, de près ou de loin à ce trafic de drogue organisé sur la commune de Grenade au nord de Toulouse.
Réseaux sociaux et « ubershit »
Les investigations minutieuses des enquêteurs de la brigade de recherches appuyés par la communauté de brigades de Grenade ont permis d’identifier et de structurer un trafic qui sévissait en plein centre-ville. Ces derniers communiquaient par l’intermédiaire de réseaux sociaux et effectuaient leur livraison en mode « ubershit » soulignent les enquêteurs.
Cannabis et cocaïne
Suite à une première vague d’interpellations menée avec l’appui de la police municipale de Grenade début décembre 2021, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Toulouse-Mirail viennent de procéder à 7 interpellations, identifié plusieurs consommateurs et saisi du numéraire, 2.5 kg de résine, 1.4 kg d’herbe et 49g cocaïne.
La poursuite minutieuse de l’enquête a permis ce mardi 08 mars une seconde vague d’interpellations. Les auditions des quatre nouveaux objectifs a confirmé l’implication des parties ainsi que la continuité du trafic.