Le rendez vous est donné samedi matin en plein centre de Toulouse, à 10h30 square Charles de Gaulle en mémoire de Gabriel, Arié, Myriam et Jonathan ainsi qu’en mémoire de toutes les victimes de crimes antisémites et racistes.
Dimanche, les commémorations officielles auront lieu en présence des Présidents des Républiques Françaises et Israéliennes.
⚫️ Commémoration des 10 ans des attentats de Toulouse et Montauban, dimanche 20/03 : un dispositif de sécurité sera mis en place autour des lieux où auront lieu ces commémorations, l’école Ohr Torah et la Halle aux grains à #Toulouse.
Infos : https://t.co/3wIeARN9Vy pic.twitter.com/FLsXdu2BFe— Préfet d'Occitanie et de Haute-Garonne 🇫🇷 🇪🇺 (@PrefetOccitanie) March 17, 2022
Il y a dix ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que juives.
Récemment lors des manifestations contre le passe sanitaire sont apparus des propos antisémites et des pancartes « Qui ? » ciblant des personnalités juives accusées d’être responsables de la situation.