Majorque est une île qui attire les foules : temps de trajet court, beau temps, activités de loisirs et paysages magnifiques ne sont que quelques-uns des avantages de l’île.
Toulouse, la ville rose, a sans aucun doute un charme tout à fait exceptionnel. Située non loin de la frontière espagnole, les cultures du sud de l’Europe se mélangent au cœur de la ville et forment une atmosphère très particulière. Dans un restaurant typiquement toulousain du centre-ville ou lors d’une promenade en bateau sur le Canal du Midi, on se prend à rêver.
Néanmoins, la beauté et le caractère unique de la métropole du sud de la France ne suffisent pas toujours à chasser le stress, l’agitation et les soucis de notre quotidien. Parfois, on a besoin d’une petite pause, loin de chez soi. Et quoi de mieux que l’île de Majorque, dans les Baléares, pour s’offrir une petite bouffée d’oxygène ? Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu ? Nous vous prouvons le contraire !
Majorque – l’île la plus populaire d’Europe
Majorque est une petite île de la mer des Baléares, située non loin de l’Espagne continentale. Grâce à sa situation géographique très favorable, l’île se caractérise par un climat subtropical tempéré et bénéficie d’environ 8 heures de soleil par jour. Les étés sont donc bien ensoleillés et chauds, tandis que les hivers sont doux. Majorque peut alors être visitée toute l’année.
Un autre avantage de l’île réside dans le fait qu’elle se trouve à proximité immédiate de la France. En prenant l’avion à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, il ne faut même pas deux heures pour se faire bronzer sous le soleil espagnol. Depuis le sud de la France, Majorque est accessible en moins d’une heure. La destination idéale pour un court séjour !
Une île pour tout le monde
La principale source de revenus de la population majorquine est le tourisme. Ainsi, chaque année, l’île accueille près de 14 millions de vacanciers qui souhaitent passer du bon temps au bord de la mer espagnole. Cette grande affluence présente des avantages pour l’île, car Majorque est ainsi parfaitement préparée à l’accueil des vacanciers : Il existe d’innombrables hôtels et des appartements de vacances populaires qui sont régulièrement réservés. Les offres sont disponibles dans toutes les tailles. Il existe ainsi des appartements de vacances pour les petits budgets et des appartements de luxe conçus pour les grandes exigences. L’offre de loisirs est tout aussi variée que les hébergements :
Faire la fête sur l’île de Ballermann
Majorque est considérée comme l’île européenne numéro 1 pour faire la fête, car c’est à Ballermann que les fêtards peuvent s’amuser jour et nuit. Dans les célèbres discothèques comme le « Megapark » ou le « Bierkönig », des offres exceptionnelles et une ambiance de folie attendent chaque jour les fêtards.
Le soleil, la plage et la mer
Le long littoral de Majorque constitue sans aucun doute un point fort très particulier. Il fait bon vivre sur les plages de l’île espagnole. En plus de prendre le soleil, de nager ou de jouer au volley-ball, il est également possible de s’essayer aux sports nautiques. Le surf, la voile, la plongée et le snorkeling ne sont que quelques-unes des possibilités offertes par l’incroyable palette de sports nautiques de l’île.
Un paradis pour les amoureux de la nature et les fans de sport
Outre les célibataires et les familles qui aiment faire la fête, Majorque attire surtout les sportifs actifs et les amoureux de la nature. La végétation variée de l’île a donné naissance à un paysage d’une grande beauté. Les randonnées, les tours à vélo ou les promenades tranquilles permettent d’admirer la flore et la faune magnifiques. Les grimpeurs sont également attirés comme par magie par les rochers montagneux de Majorque. Il devient clair qu’il n’est pas toujours nécessaire d’entreprendre des voyages lointains à Madagascar ou à Hawaï pour passer de bons moments.