Nui de mobilisation pour les forces de l’ordre partout en France. Dans un contexte de pandémie COvid19 galopante pour cause de variants très contagieux, les gendarmes et policiers auront à faire appliquer les nombreux arrêtés préfectoraux publiés ces derniers jours pour tenter de freiner la dissémination du coronavirus.
« celui qui conduit ne boit pas »
Il est désormais interdit de consommer de l’alcool sur le domaine public et d’autres restrictions ont été décidées un peu partout en France comme en Occitanie.
Dans le département du Gers, la gendarmerie annonce une importante mobilisation pour cette soirée de réveillon de la Saint Sylvestre. Une soixantaine de gendarmes ont été mobilisés pour la soirée indiquent les autorités gersoises ce vendredi. Avec un double objectif : faire respecter les arrêtés anti covid19 mais aussi et surtout sécuriser les axes routiers.
Dans un département où les accidents de la route sont fréquents, les gendarmes rappellent en cette soirée « »Quant on y tient, on le retient » et « Celui qui conduit, ne boit pas ».