Pollution aux particules fines à Toulouse
Aujourd’hui, mardi, les conditions météorologiques peu dispersives prévues sur plusieurs départements de la région vont favoriser l’accumulation de particules dans l’air indique ATMO Occitanie ce mardi matin. L’indice de la qualité de l’air devrait être mauvais sur la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Tarn et Garonne. De plus, un épisode de pollution aux particules est prévu sur le département des Hautes-Pyrénées. Sur le reste de la région, l’indice de la qualité de l’air devrait être moyen ou dégradé.
Pollution probablement prolongée mercredi sur la région
Demain, mercredi, sur le département des Hautes-Pyrénées, les conditions météorologiques peu disperses devraient se maintenir. Par conséquent, l’indice de la qualité de l’air devrait rester mauvais et l’épisode de pollution aux particules devrait perdurer. Sur le reste de la région, les conditions météorologiques (et notamment l’apparition du vent d’Autan) devraient localement favoriser la dispersion des particules dans l’air ambiant. L’indice de la qualité de l’air devrait être moyen à dégradé.
La pollution de l’air fait encore plus de 300 000 décès par an dans l’UE
Un chiffre qui reste alarmant mais a diminué de plus de 10% en un an, selon un rapport de l’Agence européenne de l’environnement publié lundi.