La prise d’otage qui a mobilisé de nombreux policiers depuis lundi à Paris est terminée annonce le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin ce mardi matin 8h. Selon le ministre de l’intérieur, nul blessé n’est à déplorer.
Le preneur d’otage a été interpellé. Il n’y a pas de blessé. Merci aux agents de la @prefpolice et notamment à la BRI. #aligre
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 21, 2021
Un homme, présenté comme un déséquilibré sans motif terroriste, armé d’une arme blanche, avait pris en otage deux femmes dans une boutique dans le 12e arrondissement de Paris. L’homme avait demandé à rencontrer le ministre de la justice Eric Dupont Moretti et l’avocate d’Omar Raddad. Il avait libéré une première otage lundi soir.
Immense soulagement, fin de la prise d’otage. L’auteur a été interpellé et la seconde victime est saine et sauve. @EPierreMarie @RichardBouigue @mdelmestre
— Emmanuel Grégoire (@egregoire) December 21, 2021
Ce sont les policier de la Brigade de Recherche et d’Intervention BRI qui avaient été chargés de la sécurisation du site et des négociations. A l’issue de plus de 12h de prise d’otage, l’homme a été interpellé ce mardi matin.