Perquisitions
Coup de théâtre ce mercredi 15 décembre 2021, 1 an jour pour jour après la disparition de Délphine Jubillar de son domicile de Cagnac les Mines près d’Albi dans le Tarn. La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été interpellée tôt ce mercredi matin et placée en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Gaillac a révélé France Télévision.
La compagne de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de sa femme et placé en détention, serait interrogée sur des faits qualifiés de « recel de cadavre » indique une information reçue par la Dépêche du Midi auprès d’une source proche de l’enquête. Cela pourrait donc signifier que les enquêteurs ont retrouvé la trace du corps, toujours disparu, de Délphine Jubillar.
Article 434-7 du Code pénal : « Le fait de receler ou de cacher le cadavre d’une personne victime d’un homicide ou décédée des suites de violences est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »
Selon la presse locale, le domicile de cette proche de Cédric Jubillar a été perquisitionné. Quels éléments ont conduit les magistrats instructeurs à la placer en garde à vue ? Cette dernière, prénommée Séverine, avait déjà été interrogée. A t elle omis de déclarer certains faits ? Cédric Jubillar, quant à lui, se dit toujours innocent dans cette affaire.
A l’issue de sa garde à vue, elle pourra être laissée libre, présentée devant un juge pour une éventuelle mise en examen ou placée sous statut de témoin assisté.