Des propos racistes contre un joueur de Rodez
En match décalé de la 18e journée de championnat ligue2 de football, le Toulouse Football Club recevait Rodez lundi soir au Stadium. Un match derby mais aussi un test match pour des Toulousains qui pour la première fois depuis le mois de septembre étaient dépassés par Ajaccio au classement. Sur le plan extra sportif, La fin de match entre le Toulouse Football Club et le Rodez Aveyron Football a été entachée par des propos à caractère raciste à l’encontre d’un joueur de l’équipe visiteuse, tenus en tribune Brice-Taton par un spectateur.
Toulouse 2e de ligue 2, Rodez remonte à la 7e place
Dans cette rencontre à forte pression pour les Toulousains, c’est pourtant le TFC qui rapidement s’impose dans le jeu et permet à Ratao d’ouvrir le score. Mais les joueurs de Rodez ont montré toute leur abnégation et réussi à recoller petit à petit avant d’égaliser logiquement en fin de match sur une action litigieuse et un but contre son camp de Diakité.
Avec ce point pris à Toulouse, Rodez consolide son bon début de saison. Avec 26 points, les joueurs de l’Aveyron sont désormais 7e au classement.
Un derby Toulouse Rodez marqué par des propos racistes
Le Président @DamienJComolli s'est présenté en conférence de presse après #TFCRAF, suite à l'incident survenu en tribune Brice-Taton.
L'intégralité de sa réaction est à retrouver ici 🎥⤵️https://t.co/ngise1cwT7 pic.twitter.com/etwNaq1sEZ
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 13, 2021
Toulouse perd une première place tenue pourtant depuis de nombreuses semaines. Les violets payent leur passage à vide de cette fin d’automne. Avec 34 points, les Toulousains sont désormais 2e à 1 point du nouveau leader Ajaccio. Auxerre et le Paris FC sont en embuscade à 1 point.
Il est à noter que ce derby a été marqué par des propos racistes à l’encontre d’un joueur de Rodez. Selon le staff du Toulouse Football club qui annonce sa volonté de porter plainte « La fin de match entre le Toulouse Football Club et le Rodez Aveyron Football a été entachée par des propos à caractère raciste à l’encontre d’un joueur de l’équipe visiteuse, tenus en tribune Brice-Taton par un spectateur ».
Le président Damien Comolli a adressé, auprès du joueur visé ainsi que de son club, le Rodez Aveyron Football, ses excuses au nom du Toulouse Football Club.
Dans un communiqué publié rapidement après le match le Toulouse Football Club a déclaré « condamne fermement ces agissements et toute forme de discrimination. L’identification de l’individu en cause est en cours et le club engagera toutes les procédures légales nécessaires ».