La 1Ze journée de championnat proD2 de rugby ne restera pas dans les annales du sport Occitan. En effet, à domicile ou à l’extérieur, tous les clubs de la région Occitanie ont perdu leur match. Inhabituel. Les résultats, le classement.
Surprise à Colomiers
Carcassonne s’est pourtant bien défendu sur la pelouse d’un prétendant à la remontée en top14, Bayonne, mais les Basques ont fini par s’imposer 25 à 14. Narbonne n’a rien pu faire sur le terrain de Grenoble, 26 à 8. Montauban marque un coup d’arrêt à sa bonne dynamique de ces dernières semaines et chute lourdement à Aix en Provence 37 à 15. La surprise du jour vient de la banlieue toulousaine où Colomiers affrontait à priori un club inférieur à en croire le classement. Et pourtant, Vannes surprend Colomiers 23 à 29. Enfin Agen, ne parvient pas à enchaîner et encaisse une nouvelle défaite à domicile face à Oyonnax 19 à 14.
Narbonne dans le rouge vif
Au classement, mauvaises affaires pour les Occitans. Colomiers redescend à la 4e place avec 37 points, à dix longueurs du leader Mont de Marsan mais à 2 points de la 3e place du podium occupée par Bayonne. Montauban 5e suit à 3 points. Béziers est 9e avec 26 points. Carcassonne occupe la 11e place avec 24 points. Alerte rouge pour Narbonne, qui a perdu ses 5 derniers matchs et qui est lanterne rouge avec 13 points et à 3 longueurs de l’avant dernier Agen.