Les cumuls de neige pourraient être importants avant un redoux en début de semaine prochaine
Bonne nouvelle à quelques jours de l’ouverture des stations de ski des Pyrénées. D’importantes chutes de neige sont annoncées pour ce week end sur les Pyrénées. Et tout particulièrement sur les Pyrénées centrales si les prévisions sont confirmées.
Après l'épisode méditerranéen, un flux de nord-ouest actif arrive ce week-end avec de la #neige en quantité dès la basse montagne. Les massifs de l'ouest et du centre de la chaîne seront très impactés. Cumuls de 50cm à 1 mètre possible au dessus de 2000m. pic.twitter.com/Ll1R4jkZeE
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 24, 2021
Le site météo Pyrénées fait état d’un flux de nord ouest qui apportera entre 50 et 100 cm dès 2000 mètres d’altitude ! Ces chutes de neige pourraient également redescendre dans les vallées. Mais pour l’heure nulle précision sur l’altitude possible de cet épisode hivernal.
Un redoux est annoncé pour le début de semaine prochaine. Conséquences de cette instabilité : des pluies pourraient effacer le manteau neigeux en altitude et un risque d’avalanches pourrait être lancé sur les Hautes Pyrénées. Si les chutes sont importantes, un risque d’inondations n’est pas à exclure en pleine de Bigorre.