L’équipe de France de rugby a remporté samedi soir son 3e match de la tournée d’Automne 2021. Après l’Argentine et la Georgie, ce sont les All Blacks qui ont subi les assauts des Bleus survoltés. Un résultat salué par le public et de bonne augure pour la prochaine coupe du monde.
Dans ce France All Blacks attendu par toute la planète rugby, ce sont les Français qui ont marqué leur territoire dès le début du match par un essai du toulousain Mauvaka. L’avant ajoutera même un doublé à la demi heure de jeu pour terminer en larmes devant les caméras de télévision.
Dans cette rencontre hors du commun, les avants comme les arrières s’en sont donné à coeur joie. Romain Ntamack replacé à l’ouverture a montré toute sa classe, Jaminet a réalisé un 100% au pied. Antoine Dupont a parfaitement distribué le jeu. Et que dire de la 1er, 2e et 3e ligne : conquérants, forts sur les regroupements et les mêlées.
Une victoire 40 à 25 historique par son ampleur. Les All Blacks repartent de leur tournée européenne avec 2 défaites consécutives : en Irlande mais surtout à Paris.
𝑸𝑼𝑬𝑳
𝑴𝑨𝑻𝑪𝑯
𝑫𝑬
𝑫𝑰𝑵𝑮𝑼𝑬 !
❤️😍🇫🇷#FRANZL #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/0wqZLPyJwI— France Rugby (@FranceRugby) November 20, 2021