Farniente ou tourisme culturel, la nouvelle Aquitaine est une région particulièrement propice aux vacances. De la côte Basque en passant par les Pyrénées, les Landes, la Gironde et jusqu’à La Rochelle, les destinations y sont tout aussi nombreuses que les paysages variés. Pour mieux préparer votre séjour, et réserver d’ores et déjà vos campings en Nouvelle Aquitaine nous vous avons préparé une série de destinations à ne pas louper.
1- Bordeaux, une destination incontournable
La capitale de la région Nouvelle Aquitaine est un passage incontournable pour qui souhaite visiter cette partie du sud ouest. Désormais classée au patrimoine de l’humanité pour ses quais, la ville des Girondins vous transportera à travers les siècles par la richesse de son architecture ou les trésors de ses musées.
2- Biarritz et la Côte Basque
Les sportifs ou amateurs de sensations fortes préféreront Guétary ou Hendaye mais Biarritz est sans conteste la perle de la côte Basque qu’il faut avoir visité une fois sans sa vie. Et parler de Biarritz sans parler de Bayonne serait une hérésie : allez visiter les deux rives de l’Adour !
3- Feria dans les Landes
Tout l’esprit du sud ouest est concentré dans ces fêtes estivales des bourgs ou villes de l’intérieur du département des Landes. Aux fêtes de Dax ou de Mont de Marsan vous ne serez pas déçus ! Pour le farniente la côte landaise, moins fréquentée que la côte Basque vous accueillera chaleureusement.
4- Pau et les Pyrénées
Avec Tarbes ou Foix, Pau est la 3e porte d’entrée des Pyrénées. Ville préfecture, on pourra y visiter le château d’Henri IV avant de filer du côté des 3 vallées du Béarn : Ossau, Aspe et Barétous. Dépaysement garanti.
5- De Royan à la Rochelle un front de mer chargé d’histoire
Les plages et les côtes y sont encore préservées et assez sauvages. Cette partie de la France est chargée d’histoire et les châteaux et monuments à visiter y sont nombreux et variés.