Le skieur Tarbais Adrien Théaux s’est gravement blessé lors d’un entraînement de Super G à Copper Mountain au Canada. Sa saison est terminée.
Notre skieur @AdriTheaux s’est blessé lors d’un entraînement de Super G à Copper Mountain.
Il souffre d’une fracture du coude gauche, du tibia droit & de la cheville droite
Opéré cette nuit à Veil, il sera prochainement rapatrié en France.
Sa saison est malheureusement terminée. pic.twitter.com/PbYWsJixU1— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 16, 2021
Andrien Théaux spécialiste des épreuves de vitesse, souffre d’une fracture du coude gauche, du tibia droit & de la cheville droite. Opéré cette nuit à Veil, il sera prochainement rapatrié en France a indiqué la Fédération Française de Ski. Sa saison est malheureusement terminée.
Adrien Théaux, né le 18 septembre 1984 à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, est un skieur alpin français spécialiste des épreuves de vitesse. Théaux fait ses débuts en Coupe du monde en 2004 et il remporte sa première épreuve en 2011 dans la descente de Lenzerheide. Il remporte la médaille de bronze de super G aux championnats du monde de ski alpin en 2015 à Beaver Creek. Adrien Théaux compte 13 podiums en coupe du monde : 6 en descente, 6 en super G et 1 en combiné, dont 3 victoires (avec Wikipedia)