Pour son deuxième match de la tournée d’automne 2021, l’équipe de France de rugby affrontait la Géorgie ce dimanche après midi à Bordeaux. Après sa victoire étriquée face à l’Argentine, le XV du coq a certes gagné mais montré quelques faiblesses, notamment dans l’efficacité ou la gestion tactique. Bonne nouvelle cependant, les Français ont commis peu de fautes et laissé peu de points de pénalités à leurs adversaires.
Doublés de Penaud et Mauvaka
🇫🇷🇬🇪 𝐋𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐬 𝐬’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐁𝐨𝐫𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 ! Contre de vaillants géorgiens, c’est une 2e victoire pour notre #XVdeFrance dans ces @autumnnations !
✊ Rendez-vous samedi prochain au @StadeFrance pour le dernier contre les @AllBlacks !#FRAGEO #NeFaisonsXV pic.twitter.com/Z89zCj8tM0
— France Rugby (@FranceRugby) November 14, 2021
Le score marqué par 6 essais signés Penaud, pour un doublé, Mauvaka lui aussi pour un doublé, Jalibert, plus un essai collectif de pénalité, ne reflète pas forcément la réalité de cette rencontre. Les Géorgiens même réduit à 14 puis à 13 en fin de première mi temps ont réussi à contenir les bleus puis à se montrer dangereux. Ils ont marqué deux essais. La France a gagné sans convaincre.