L’équipe de France est officiellement qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 ! Les joueurs de Didier Deschamps ont fait le travail face au Kazakhstan ce samedi et verront le Qatar dans un an !
Cette rencontre a été marquée par le quadruplé de l’attaquant tricolore Kylian Mbappé. Nul joueur Français, Platini, Zidane ou Papin compris n’avaient réussi un tel exploit. Il faut remonter à la coupe du monde 1958 et le quadruplé de Just Fontaine face à la République Fédérale d’Allemagne pour qu’un joueur marque 4 buts en équipe de France. Lors de cette coupe du monde 1958 en Suède, Just Fontaine avait marqué un total de 12 buts. Un record mondial inégalé dans une seule compétition mondiale. Un record à la portée de Mbappé à l’automne prochain au Qatar ?
🗣️ "Une énorme fierté"
La réaction de Didier Deschamps après la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar #FiersdetreBleus pic.twitter.com/LMaIJYqveh
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2021
Il est à noter que Karim Benzema a marqué un doublé, Griezmann a lui marqué sur un pénalty et Andrien Rabiot a lui aussi participé à la fête en marquant son premier but avec l’équipe de France de football. Prochain match pour les Bleus face à la Finlande.