La lutte semble désormais installée dans le haut du classement de la ligue2. Le Toulouse Football Club et Sochaux font la course en tête et se suivent à un point d’écart. Sur le podium, le troisième, Ajaccio, qui avait réussi le nul à Toulouse lors de la première journée de cette nouvelle saison, est distancé à 4 points de Toulouse.
Toulouse est leader depuis de nombreuses journées mais la situation a failli basculer en cette 14e journée jouée ce week end. Après deux matchs nuls, à Paris puis à domicile face à Guingamp, les Violets étaient sous la menace de Sochaux qui pouvait prendre la tête. Cependant, en déplacement à Nancy, les Sochaliens n’ont pas pu profiter de l’aubaine et n’ont pris que le point du match nul 0 à 0. Au classement, Toulouse compte 29 points et SOchaux 28.
Dans les autres matchs de cette journée, à noter, la victoire de Pau sur Ajaccio, 1 à 0. La défaite à domicile de Nimes face à Niort 1 à 2 et la nette victoire de Rodez sur Quevilly Rouen 3 à 0. Rodez opère une remontée au classement et occupe désormais la 9e place. Pau est 7e avec 21 points et Nimes est 17e.
Prochaine journée et donc tests matchs pour Toulouse et Sochaux le samedi 6 novembre. Sochaux reçoit Nîmes, et Toulouse se déplace sur la pelouse de Quivilly Rouen. Rodez ira défier le Paris FC.