Suite à une lésion musculaire, Uini ATONIO (37 sélections, 31 ans, Stade Rochelais) est forfait, Dorian ALDEGHERI (8 sélections, 28 ans, Stade Toulousain) est sélectionné pour rejoindre le groupe des 42 joueurs du XV de France pour préparer l’Autumn Nation Series 2021 a indiqué la Fédération Française de Rugby lundi midi. Le pilier du Stade Toulousain compte déjà 8 sélections en équipe de France. Il est le 11e joueur du Stade Toulousain à être convoqué pour préparer la tournée d’Automne de l’équipe de France.
Dorian Aldegheri est sélectionné dans le groupe des 42 joueurs du #XVdeFrance suite au forfait de Uini Atonio.
Bienvenue Dorian 👋#NeFaisonsXV pic.twitter.com/TQu47Hemdv
— France Rugby (@FranceRugby) October 25, 2021
En plein renouveau, portée par Antoine Dupont, le XV de France pourra se jauger face aux meilleures équipes du monde. Avec un sommet mondial le 20 novembre face aux All Blacks de Nouvelle Zélande. Auparavant, les bleus auront pu se tester face aux redoutables Pumas d’Argentine le samedi 6 novembre et la plus modeste Georgie le dimanche 14 Novmebre.
Il est à noter que le club de Dorian Aldegheri a tenu à le féliciter chaleureusement sur les réseaux sociaux par un fraternel « grand Bravo » ponctué d’un « Félicitations Doudou ».
🇫🇷👏 Un grand bravo à @AldegheriDorian, sélectionné avec le #XVdeFrance après le forfait du Rochelais U. Atonio.
Il rejoint les 10 autres Toulousains avec les Bleus 🔥Félicitations Doudou ! 🤩 https://t.co/apsAG0T0BV
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) October 25, 2021