Sports

Dans un match sous tension, le Toulouse FC reste invaincu au Havre

Le Toulouse Football Club se déplaçait lundi soir au Havre pour le compte de la 7e journée de championnat. Dans un match heurté, le TFC a assuré l’essentiel, reste invaincu et leader de la ligue2.

Le bilan du TOulouse Football Club est positif en ce début de saison. En 7 matchs joués, Toulouse a en reporté 5 et concédé 2 matchs nuls dont un domicile lors de la première journée face à Ajaccio. Lundi soir, pour le dernier match de cette 7e journée, les Violets se déplaçaient sur la pelouse du Havre. Pour ce qui est un grand classique du football français. Dans cette rencontre enlevée, ce sont les toulousains qui se sont montrés les plus efficace et ont scoré dès la demi heure de jeu par Onaiwu. Les Havrais ont su revenir après la pause sur un magnifique coup franc des 30 mètres signé Cornette. Il est à noter que la tension du match est monté d’un cran en fin de match. Une altercation a opposé un supporter au joueur havrais Boutaïb qui a été expulsé à l’heure de jeu. Réduits à 10, les locaux ont cependant réussi à tenir le match nul. A noter que ce Le Havre Toulouse se solde par un carton rouge et 5 cartons jaunes dont 4 pour les toulousains.

Au final plutôt bon résultat pour les toulousains qui restent invaincus et conservent la première place au classement avec 17 points soit 3 d’avance sur Auxerre et 4 sur le Paris FC qui compte cependant un match en moins. A noter la bonne performance de Rodez ce week end qui s’impose à Amiens 1 à 0. Nîmes s’est incliné à Grenoble 2 à 1 et Pau s’impose à Caen 2 à 1. Au classement, beau tir groupé des équipes du sud ouest de la France : Toulouse est 1er,  Pau est 4e, Nîmes 6e et Rodez 8e.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021