Categories: direct

Mort de Jean-Paul Belmondo, un amoureux de sport

L’acteur français Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans lundi 6 septembre, a dédié une grande partie de sa vie à sa passion pour le sport.À l’âge de 16 ans, il s’est inscrit à la boxe dans un club réputé de Paris, où il a démarré une carrière en amateur. Au total, il s’est battu neuf fois, avec sept victoires, un nul et une défaite. « La boxe m’avait donné ce côté hargneux dans la vie », répondait le jeune acteur à un journaliste en février 1961. Au cinéma, il a incarné le rôle d’un coach dans L’As des As (1982), et celui d’un boxeur dans L’Aîné des Ferchaux (1963).La boxe n’a pas été le seul sport pratiqué par « Bébel ». Dès l’enfance, il a joué au football, un sport qui a tenu une place particulière pour lui durant toute sa vie.Dans les années 1970, il a investi de l’argent dans le club de football du Paris Saint-Germain, devenant ainsi l’un des membres fondateurs. Au cinéma, il a joué le rôle d’un gardien de but dans le film Les coulisses de l’exploit (1964).Jean-Paul Belmondo était aussi un grand fan de sport automobile. Une passion qu’il a transmise à son fils Paul, aujourd’hui pilote automobile.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021