Categories: direct

Macron et Le Pen favoris pour accéder au 2e tour de la présidentielle

Dans un sondage IFOP pour le Figaro et LCI publié ce dimanche, Emmanuel Macron et Marine Le Pen continuent de faire la course en tête.

Macron et Le Pen au dessus de 20 points. Xavier Bertrand solide 3e, et des candidats de gauche tous en dessous des 10 points d’intention de vote. Le dernier sondage de l’élection présidentielle réalisé par l’IFOP pour le Figaro et LCI ne modifie pas la donne en cette rentrée.

Résultats de l’intention de vote au premier tour Presidentielle 2022 : hypothèse Xavier Bertrand candidat soutenu par LR
Emmanuel Macron 24%
Marine Le Pen 24%
Xavier Bertrand 17%
JL Melenchon 9,5%
Candidat.e écolo 8%
Anne Hidalgo 7%
Dupont Aignan 4%

L’analyse de Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion de IFOP : “La période de pause estivale n’a modifié que marginalement les rapports de force électoraux à sept mois de l’élection présidentielle. Le paysage politique reste figé et dominé par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, systématiquement en situation d’accéder au second tour”.

Il est à noter à droite, que plusieurs candidats ont fait état de leur volonté de participer à cette élection : outre Xavier Bertrand, le député Eric Ciotti, la présidente de la région Ile de France Valérie Pécresse et l’ancien ministre et commissaire Européen, Michel Barnier ont fait par de leurs intentions. Tout comme le polémiste Eric Zemmour. A gauche, la situation a également évolué. Arnaud Montebourg, désormais non encarté, a fait acte de candidature. Les Verts ont tenu leur premier débat pour leurs primaires et la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, devrait acter sa présence à l’élection dans les prochains jours.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021