Economies Toulouse

Destinations populaires au départ de Toulouse à découvrir sans tarder

Maintenant que le tourisme reprend de plus belle, avec l’assouplissement des restrictions et l’utilisation du pass sanitaire, désormais bien ancrée dans les habitudes, il est temps de penser à votre prochaine destination de vacances. Depuis Toulouse, les options sont nombreuses et beaucoup de vols directs peuvent vous amener en Afrique ou en Europe. Mais quelles sont les destinations les plus populaires au départ de Toulouse ? Les voici.   

Toulouse – Séville, pour aller chercher le soleil espagnol

Ce n’est sans doute pas la ville d’Espagne qui vous vient à l’esprit en premier, mais Toulouse-Séville est un vol très prisé. Séville est une ville d’Espagne qui offre beaucoup d’options de découverte, entre culture, détente et sport. L’Andalousie est très riche, et c’est aussi une région très chaude d’Espagne, qu’il faut éviter en plein été (cela peut monter à 40°C) mais qui peut se faire tout au long de l’année, bien que de nombreuses activités vous permettent d’échapper au soleil. En seulement 1h30 de vol, vous êtes à destination, et aussitôt rentré à Toulouse !  

Toulouse – Athènes, pour une pause grecque historique

Pour partir à la découverte des Dieux, faire une pause détente ou vous en mettre plein les yeux (et les babines), la Grèce est une destination de premier choix au départ de Toulouse. Bien connue pour sa gastronomie, la Grèce est parfaite pour un weekend à rallonge ou des vacances prolongées. Il existe également des vols directs entre Toulouse et certaines capitales des îles, comme Héraklion pour la Crète ou Santorin pour les Cyclades. Cela peut constituer un bon point de départ pour faire des circuits en Grèce afin de découvrir toutes ses merveilles.  

Toulouse – Catane, pour découvrir l’Italie

Qui a dit que l’Italie se résumait à sa botte continentale ? La Sicile est une île emblématique de l’Italie, qui a été le lieu d’accueil de nombreux tournages célèbres, y compris celui du Parrain, que l’on ne présente plus. Pour vous imprégner des lieux uniques de cette île vallonnée, il faut prendre un direct Toulouse-Catane, pour arriver à l’est de l’île. L’air y est plus respirable qu’à Palerme, située à l’ouest, où les températures peuvent monter jusqu’à 42°C en plein été. En restant sur la côte, vous pourrez aussi visiter des villes uniques, comme Syracuse.  

Toulouse – Split, pour une escapade en Croatie

Pour changer totalement d’atmosphère, montez dans l’avion, direction la Croatie ! Si Split pourra offrir des paysages et des ambiances similaires à l’Italie ou l’Espagne, cela reste bien différent en pratique. C’est l’idéal si vous recherchez un weekend d’évasion depuis Toulouse : la Croatie, entre ses plages et ses nombreuses activités, saura vous faire plaisir. À Split, vous pourrez vous renseigner sur l’histoire de la ville, étroitement liée à celle de l’Empire romain : toute la culture dans une ambiance balnéaire vous attend déjà !  

 Bien d’autres destinations au départ de Toulouse peuvent valoir le coup, comme Londres, Madrid, le Luxembourg ou encore, Oslo. À vous de choisir votre destination en fonction de vos envies…  

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021