Maintenant que le tourisme reprend de plus belle, avec l’assouplissement des restrictions et l’utilisation du pass sanitaire, désormais bien ancrée dans les habitudes, il est temps de penser à votre prochaine destination de vacances. Depuis Toulouse, les options sont nombreuses et beaucoup de vols directs peuvent vous amener en Afrique ou en Europe. Mais quelles sont les destinations les plus populaires au départ de Toulouse ? Les voici.
Toulouse – Séville, pour aller chercher le soleil espagnol
Ce n’est sans doute pas la ville d’Espagne qui vous vient à l’esprit en premier, mais Toulouse-Séville est un vol très prisé. Séville est une ville d’Espagne qui offre beaucoup d’options de découverte, entre culture, détente et sport. L’Andalousie est très riche, et c’est aussi une région très chaude d’Espagne, qu’il faut éviter en plein été (cela peut monter à 40°C) mais qui peut se faire tout au long de l’année, bien que de nombreuses activités vous permettent d’échapper au soleil. En seulement 1h30 de vol, vous êtes à destination, et aussitôt rentré à Toulouse !
Toulouse – Athènes, pour une pause grecque historique
Pour partir à la découverte des Dieux, faire une pause détente ou vous en mettre plein les yeux (et les babines), la Grèce est une destination de premier choix au départ de Toulouse. Bien connue pour sa gastronomie, la Grèce est parfaite pour un weekend à rallonge ou des vacances prolongées. Il existe également des vols directs entre Toulouse et certaines capitales des îles, comme Héraklion pour la Crète ou Santorin pour les Cyclades. Cela peut constituer un bon point de départ pour faire des circuits en Grèce afin de découvrir toutes ses merveilles.
Toulouse – Catane, pour découvrir l’Italie
Qui a dit que l’Italie se résumait à sa botte continentale ? La Sicile est une île emblématique de l’Italie, qui a été le lieu d’accueil de nombreux tournages célèbres, y compris celui du Parrain, que l’on ne présente plus. Pour vous imprégner des lieux uniques de cette île vallonnée, il faut prendre un direct Toulouse-Catane, pour arriver à l’est de l’île. L’air y est plus respirable qu’à Palerme, située à l’ouest, où les températures peuvent monter jusqu’à 42°C en plein été. En restant sur la côte, vous pourrez aussi visiter des villes uniques, comme Syracuse.
Toulouse – Split, pour une escapade en Croatie
Pour changer totalement d’atmosphère, montez dans l’avion, direction la Croatie ! Si Split pourra offrir des paysages et des ambiances similaires à l’Italie ou l’Espagne, cela reste bien différent en pratique. C’est l’idéal si vous recherchez un weekend d’évasion depuis Toulouse : la Croatie, entre ses plages et ses nombreuses activités, saura vous faire plaisir. À Split, vous pourrez vous renseigner sur l’histoire de la ville, étroitement liée à celle de l’Empire romain : toute la culture dans une ambiance balnéaire vous attend déjà !
Bien d’autres destinations au départ de Toulouse peuvent valoir le coup, comme Londres, Madrid, le Luxembourg ou encore, Oslo. À vous de choisir votre destination en fonction de vos envies…