politique

Occupation de Hall d’immeuble, Squat, Foix va expérimenter 2 nouvelles amendes forfaitaires

Gérald Darmanin, ministre de la justice et Eric Dupond Moretti annoncent ce samedi, le test de deux nouvelles amendes forfaitaires. Foix a été choisie comme ville pilote.

Sanction pénale : le gouvernement a décidé d’étendre le dispositif des amendes forfaitaires à deux nouvelles infractions : “l’occupation illicite d’une partie commune d’immeuble collectif” et “‘installation illicite sur le terrain d’autrui, en vue d’y établir une habitation, même temporaire”.

A défaut de recours, ce dispositif devrait rentrer en vigueurà partir du 19 octobre 2021 dans les ressorts des tribunaux de Marseille, Lille, Créteil, Reims, Rennes et Foix. A l’issue, le dispositif pourrait ensuite être généralisé au niveau national au 1er trimestre 2022.

Partager

Articles Récents

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021