Categories: direct

Covid19 en Martinique – vers une décrue de la 4e vague ?

La tendance était déjà en légère diminution la semaine dernière, aujourd’hui elle se confirme. Le nombre de cas positifs au Covid-19 entre le 24 et le 31 août est en diminution selon les derniers chiffres publiés par l’Agence régionale de santé ce soir. Le pic de cette 4e vague semble donc bien être derrière nous. Même si ce n’est pas le sentiment qu’ont les Foyalais. 2298 nouveaux cas ont été détectés sur cette dernière semaine en Martinique, c’est presque 1000 de moins que la semaine précédente. Le taux de positivité est par conséquent lui aussi en diminution, il se situe autour des 11,5%. Soit une baisse de 3 points environ. C’est toujours bien au-dessus du seuil d’alerte. Tout comme le taux d’incidence avec 645 nouveaux cas pour 100 000 habitants. A noter que c’est parmi les 20-39 ans que l’on constate le taux d’incidence le plus élevé. Si le nombre de nouvelles contaminations amorce une légère baisse, les services hospitaliers restent toujours sous tension. Actuellement 497 personnes sont hospitalisées, au CHUM et à la Clinique St Paul, dont 129 en soins critiques, ils n’étaient que 78 la semaine dernière. L’épidémie a coûté la vie à 55 personnes cette semaine, 460 depuis le début de l’épidémie. Plus du quart de ces décès est survenu lors de cette 4e vague. A ce jour, 76357 personnes présentent un schéma vaccinal complet, c’est à dire qu’ils ont reçu deux doses du vaccin, soit près du quart des plus de 12 ans en Martinique. Un chiffre en hausse, même si pour rappel au niveau national, 65% de la population totale est complètement vaccinée.

Auteur: Mme Meck Marlène
Production: ATV Martinique

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021