Toulouse

Réorganisation complète des pompiers à Toulouse

C’est une réorganisation complète des pompiers qui a lieu actuellement sur l’ensemble de la métropole toulousaine. Au total, 5 nouveaux centres de secours ont et vont être investis par les sapeurs-pompiers (deux pour l’instant sont opérationnels). Objectif de cette réorganisation : gagner du temps pour prendre en charge les victimes, se rendre sur les lieux d’incendies plus rapidement et ainsi être plus efficace. Le centre de secours de Vion situé dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse était le centre névralgique de l’activité des sapeurs pompiers depuis 1971. 145 soldats du feu étaient présents. Il va se vider petit à petit pour une restitution complète à la mairie d’ici 2023. Depuis le 6 juillet, 65 pompiers professionnels occupent le nouveau centre Jean Delrieu situé au nord du périphérique toulousain, à côté du Stade Toulousain. A terme 50 volontaires occuperont aussi les lieux. Chaque centre partage les mêmes caractéristiques 65 pompiers professionnels, 6 officiers et quatre personnels administratifs. Plus des pompiers volontaires. Avec ces 5 centres, les pompiers réaliseront près de 5000 interventions par an pour chaque centre.

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

Partager
Tags: Pompiers

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021