politique

74 nouveaux policiers arrivent ce mercredi à Toulouse

Avec une hausse de la criminalité, Toulouse accueille des renforts de police ce 1er septembre 2021. Insuffisant estime le syndicat Unité SGP police qui estime à 150 les besoins nets de renforts.

Avec plusieurs règlements de compte sanglants liés au trafic de stupéfiant, Toulouse est devenu une plaque tournante du sud ouest. Et fait augmenter les statistiques de la criminalité dans la ville rose. Plusieurs responsables politiques avaient alors demandé des renforts de policiers pour faire face à ces faits. Ce 1er septembre ce sont donc 74 nouveaux policiers qui arrivent dans les commissariats toulousains. Des statistiques a relativiser cependant précise Didier MARTINEZ Secrétaire Régional Unité SGP Police Occitanie qui précise que “ce chiffrage s’entend “brut”. Comprenez par là que les départs en retraite et les mutations d’une dizaine de collègues au départ de Toulouse relativisent considérablement ce volume”. Le syndicat estime que les besoins sont à Toulouse de 150 renforts.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021