culture

Toulouse, comment apprendre la mécanique aéronautique gratuitement

L’ISAE-SUPAERO diversifie son offre d’enseignement en proposant des formations certifiées et continues sur la plateforme d’e-learning internationale COURSERA.

Leader mondial de la formation supérieure en ingénierie aérospatiale, l’ISAE-SUPAERO a lancé le 1er juillet pour la première fois, son MOOC « Flight Mechanics : The basis » via la plateforme internationale COURSERA. Entièrement gratuit, il s’adresse à tous les passionnés d’aviation et d’aéronautique mais aussi aux professionnels en quête d’une formation sur la mécanique du vol. Dispensé en anglais, ce cours en ligne est le premier d’une série de 6 formations de haut niveau qui seront proposés sous la forme d’une spécialisation payante dès l’automne 2021. Ainsi, l’ISAE-SUPAERO diversifie son offre d’enseignement en proposant de nouvelles formations accessibles en ligne à travers le monde.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021