faits divers

Toulouse – la police découvre un stock d’armes de guerre

Un important stock d’arme a été saisi par la police ce week end dans le quartier de la Reynerie Grand Mirail à Toulouse. De la drogue et de fortes sommes d’argents liquides ont également été découvertes.

Opération efficace des policiers ce samedi dans un appartement de la Reynerie au sud de Toulouse, connu pour être désormais une plaque tournante du trafic de drogue dans le sud ouest de la France. Selon nos confrères de la Dépêche du Midi qui révèlent les faits, c’est à l’occasion d’une perquisition sur renseignement anonyme que les enquêteurs ont découvert un véritable arsenal militaire : deux pistolets-mitrailleurs, un fusil semi-automatique et un fusil à pompe. Ces armes ont elles déjà servi dans les récents règlements de compte qui ont endeuillé la ville rose, un ou des braquages ou devaient elle servir à une offensive d’un gang ? D’où viennent elles ? Des expertises et l’enquête devraient permettre de le découvrir. De la drogue et des sommes d’argent liquide ont également été saisies. Toujours selon les sources policières citées par nos confrères de la Dépêche du Midi, 5 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021