international

les enseignants devraient être prioritaires pour le vaccin anti-Covid estime l’OMS

Alors que des millions d’enfants commencent à retourner ce lundi en classe dans certains pays européens, où domine le variant Delta, hautement transmissible, le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe et le Bureau régional pour l’Europe et l’Asie centrale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) veulent que les écoles restent ouvertes et plus sûres, en minimisant la transmission du nouveau coronavirus.

Pour ces deux agences onusiennes, les enseignants et le personnel des établissements scolaires devraient être parmi les groupes prioritaires pour la vaccination contre la Covid-19. Il faudrait « proposer le vaccin contre la Covid-19 aux enseignants et aux autres membres du personnel scolaire en tant que groupe cible des plans de vaccination nationaux », ont écrit les branches européennes de l’OMS et de l’UNICEF, dans un communiqué, appelant les États membres à mettre en place une stratégie vaccinale destinée à maintenir l’enseignement en présentiel.

Selon l’ONU, il s’agit d’intensifier la vaccination pour se protéger du variant Delta, hautement transmissible, qui reste un défi de cette rentrée scolaire.

« L’incidence élevée de Covid-19 dans la communauté rend la transmission dans les écoles beaucoup plus probable », ont fait valoir les agences onusiennes.

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021