Toulouse

Journées rouge et noire sur les routes de France ce week end selon Bison futé

Les congés scolaires se terminent dans un peu plus d’une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les quatre jours de cette période seront, de difficiles à très difficiles sur les routes dans le sens des retours, en particulier sur l’Arc Méditerranéen et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La journée la plus chargée est attendue samedi, les difficultés devraient ensuite décroître jusqu’au lundi indique Bison futé qui donne des conseils pour éviter bouchons et ralentissements.

Vendredi 20 août, les retours devraient démarrer dès le début de la matinée depuis le sud de la France et s’intensifieront à partir du tout début d’après-midi. Les difficultés devraient perdurer jusqu’en fin de soirée.

Samedi 21 août, la circulation sera difficile dans le sens des départs jusqu’en début d’après-midi. Les retours s’étaleront sur l’ensemble de la journée rendant la circulation très difficile, voire extrêmement difficile dans le sud-est du pays, et notamment sur les autoroutes A7, A9, A71 et A62.

Dimanche 22 août, les difficultés, légèrement atténuées par rapport à la veille, devraient perdurer tout au long de la journée dans le sens des retours.

Lundi 23 août, des conditions de circulation difficiles seront toujours attendues au niveau national. Elles devraient principalement concerner les autoroutes A7, A9 et A10.

Samedi 21 août

– évitez l’autoroute A9 entre Narbonne et Montpellier, de 9h à 19h ;

– évitez l’autoroute A9 entre l’Espagne et Narbonne, de 10h à 12h ;

– évitez l’autoroute A20 entre Brive-la-Gaillarde et Limoges, de 10h à 15h ;

– évitez l’autoroute A71 entre Clermont-Ferrand et Orléans, de 10h à 16h ;

– évitez l’autoroute A62 entre Toulouse et Bordeaux, de 11h à 16h ;

– évitez l’autoroute A61, de Narbonne à Toulouse, de 9h à 17h ;

– évitez l’autoroute A43, entre Chambéry et Lyon, de 10h à 13h ;

– l’accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera difficile de 11h à 22h (attente supérieure à 30 min) et en particulier de 16h à 21h (attente supérieure à 1h).

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021