Vidéos

Passe sanitaire : quand doit-on le présenter dans le train ?

Depuis lundi 9 août, il faut montrer patte blanche pour monter à bord d’un train longue distance. À savoir les TGV, les trains Intercités, de nuit, et internationaux. Le passe sanitaire n’est en revanche pas exigé pour monter à bord des TER et trains de banlieue.Sur ce point, l’ambition du gouvernement est claire : promouvoir la vaccination. « L’objectif du passe sanitaire dans les transports, c’est l’incitation à la vaccination et la préservation de la liberté », a justifié le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, le 9 août. Les contrôles sont d’ailleurs aléatoires. Mêmes s’ils seront « massifs » a prévenu le gouvernement. À bord des trains, ils pourront être menés par les contrôleurs, qui pourront également vérifier l’identité des voyageurs, nous a précisé le ministère des Transports. Comme tous les salariés des sites où l’accès est soumis au passe sanitaire, ceux de la SNCF ont jusqu’au 30 août pour présenter un certificat vaccinal complet, un test négatif de moins de 72 heures ou une attestation de guérison du Covid-19 de moins de six mois.

Partager
Tags: Covid19SNCF

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021