Vidéos

Campagne de dépistage Covid19 aux 24 heures du Mans

Crise sanitaire du Covid-19 oblige, il faut montrer patte blanche pour pénétrer sur le circuit des 24 Heures du Mans (Sarthe). Pour encadrer l’accès des professionnels et des spectateurs, le laboratoire Laborizon Maine-Anjou se charge sur place de la campagne de dépistage, mandatée par l’Automobile club de l’Ouest (ACO). Les professionnels, qui représentent « 10 000 à 12 000 personnes » accréditées, sont concernées depuis le lundi 2 août 2021. Pilote, mécanicien, manager, journaliste… Depuis le 16 août, tout ce petit monde doit par exemple présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Et ce, même avec un passe sanitaire complet. « Ce sont les règles de la Fédération internationale de l’automobile. Nous travaillons sur ce protocole depuis six mois, en lien avec les directeurs de course, les équipes médicales », souligne Sophie Chalmin, directrice générale de Laborizon Anjou-Maine. Les spectateurs, qui n’ont pas de passe sanitaire (non vaccinés… N.D.L.R.), peuvent se faire dépister depuis mercredi. Sur place, il est possible de réaliser un test dans les Contrôles sanitaires obligatoires (CSO), installés aux trois entrées du circuit, ainsi que dans les deux centres situés à côté de deux campings. Les équipes de Laborizon testent également en ville, au parc Manceau et au Pôle santé sud.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021