faits divers

Barbazan – un adolescent mort noyé dans un lac

Un adolescent en colonie de vacances est décédé jeudi après midi lors d’une sortie au lac de Barbazan. Une enquête a été ouverte.

Un drame a eu lieu jeudi après midi le long du lac de Barbazan au sud du département de la Haute Garonne. Une sortie de colonie de vacances le long d’un lac pourtant régulièrement fréquenté par les baigneurs s’est terminé par l’arrivé des secours. Un adolescente âgé de 15 ans, est mort noyé dans les eaux de l’étang. Les secours arrivés sur place n’ont pas réussi à ré animer la victime déclarée morte le long du lac. Cette noyade a soulevé une vive émotion parmi les jeunes de la colonie. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances et les éventuelles responsabilités dans ce drame.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021