Vidéos

BAC Nord, « Ça fait partie de ce qu’il se passe dans les quartiers »

Cannes 2021 : BAC Nord, « Ça fait partie de ce qu’il se passe dans les quartiers » 14/07/2021. Au Festival de Cannes, Cédric Jimenez présente, hors compétition, « BAC Nord », revenant sur une histoire vraie qui a secoué la brigade anti-criminalité des quartiers nords de Marseille. Rencontre avec le casting. C’est un des films coup de poing de la Croisette. Cédric Jimenez revient après « La French » avec un western urbain, « BAC Nord », dans lequel il met en scène Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou, Adèle Exarchopoulos et Kenza Fortas. Inspiré d’une histoire vraie, il raconte les coulisses d’une grande arnaque policière afin de faire gonfler les chiffres de la brigade, sur fond de trafic de drogue. Le réalisateur, lui-même Marseillais, a choisi de tourner son film dans les conditions réelles, dans les cités nord de Marseille. Il a fait appel à l’actrice Kenza Fortas pour incarner une indic, elle qui a grandi dans ces cités, et qui foule aujourd’hui le tapis rouge cannois. Le lendemain de la projection du film au Festival de Cannes, nous avons rencontré les acteurs du film, la mine fatiguée après la célébration. Quel genre de réalisateur est Cédric Jimenez ? L’image de Marseille est-elle fidèle à la réalité ? Que leur inspire ce scénario très fort ? La réponse en vidéo avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Kenza Fortas et François Civil.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021