Vidéos

Marlene Schiappa vs Eric Piolle, le clash enflamme Twitter

Marlène Schiappa, membre du gouvernement Macron, s’est fendue d’un tweet ravageur contre une déclaration d’Eric Piolle, maire de Grenoble et candidat à la primaire EELV. Les partisans des deux Twittos s’enflamment depuis mardi soir.

Marlene Schiappa se présente sur son profil Twitter comme “Mère, Romancière, Ministre déléguée, féministe et Conseillère régionale”. Elle vient de tacler Eric Piolle. Sa dernière sortie pour défendre la politique migratoire annoncée par Emmanuel Macron à l’égard des Afghans qui fuient le régiment Taliban fait réagir des milliers d’abonnés Twitter. “Éric Piolle n’est pas capable de venir à bout d’un groupuscule local de promotion du burkini à Grenoble mais donne des leçons de géopolitique – au mépris des services de l’Etat mobilisés jour et nuit, qui n’ont pas attendu sa vidéo pour organiser l’accueil des réfugiés” a t elle écrit. Cette phrase est devenue virale en quelques heures et l’échange figure parmi les plus lus sur Twitter France ce mercredi.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021