Marlène Schiappa, membre du gouvernement Macron, s’est fendue d’un tweet ravageur contre une déclaration d’Eric Piolle, maire de Grenoble et candidat à la primaire EELV. Les partisans des deux Twittos s’enflamment depuis mardi soir.
Marlene Schiappa se présente sur son profil Twitter comme « Mère, Romancière, Ministre déléguée, féministe et Conseillère régionale ». Elle vient de tacler Eric Piolle. Sa dernière sortie pour défendre la politique migratoire annoncée par Emmanuel Macron à l’égard des Afghans qui fuient le régiment Taliban fait réagir des milliers d’abonnés Twitter. « Éric Piolle n’est pas capable de venir à bout d’un groupuscule local de promotion du burkini à Grenoble mais donne des leçons de géopolitique – au mépris des services de l’Etat mobilisés jour et nuit, qui n’ont pas attendu sa vidéo pour organiser l’accueil des réfugiés » a t elle écrit. Cette phrase est devenue virale en quelques heures et l’échange figure parmi les plus lus sur Twitter France ce mercredi.
Éric Piolle n’est pas capable de venir à bout d’un groupuscule local de promotion du burkini à Grenoble mais donne des leçons de géopolitique – au mépris des services de l’Etat mobilisés jour & nuit, qui n’ont pas attendu sa vidéo pour organiser l’accueil des réfugiés.#décence https://t.co/yo9wMFx84N
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) August 17, 2021