international

VIDÉO. Afghanistan : scènes de chaos à l’aéroport de Kaboul

L’aéroport de Kaboul a été submergé, les 15 et 16 août, par des centaines d’Afghans tentant de fuir le pays, après la chute de la capitale aux mains des talibans. le site, sécurisé par des soldats américains, était surtout occupé par des avions militaires, servant à rapatrier des diplomates et des Afghans ayant travaillé pour des pays étrangers. Dans le même temps, des talibans montaient la garde aux portes de l’aéroport de Kaboul, selon une photographie diffusée par l’AFP. Dimanche soir, le président américain Joe Biden avait décidé d’envoyer 1?000 soldats supplémentaires à Kaboul pour sécuriser les évacuations de milliers de civils américains.L’aéroport pris en étau Tous les vols commerciaux ont été annulés, entraînant une cohue pour entrer dans les avions. Le chaos était tel que des avions ont dû décoller malgré la présence de centaines de civils sur la piste, et l’armée américaine a été obligée de tirer des coups de feu pour rétablir le calme.Dans un communiqué distinct, les États-Unis et 65 autres pays dont de nombreux États occidentaux ont par ailleurs appelé les talibans à laisser tous ceux qui le souhaitent fuir le pays. Dans un communiqué distinct, les États-Unis et 65 autres pays dont de nombreux États occidentaux ont par ailleurs appelé les talibans à laisser tous ceux qui le souhaitent fuir le pays.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021