Vidéos

La France accueille les championnats du monde de pêche

Le long de la Vilaine, à Rieux (Morbihan), les quatre-vingt-dix participants aux championnats du monde de pêche sportive s’entraînent toute la semaine avant d’entamer la compétition, samedi 14 août 2021.Toute la semaine, ils se sont entraînés de 10 h à 15 h. « Ce sont les mêmes horaires que pour la compétition officielle pour qu’ils puissent avoir les mêmes conditions de pêche, le même ensoleillement », explique Jean-Luc Quernec, président de la commission « eau douce » au sein de la Fédération française de pêche sportive (FFPS). Chaque équipe s’est vue attribuer un spot de 100 m sur lequel se répartissent les cinq pêcheurs ainsi que le remplaçant. « Pendant la compétition, tout le monde sera mélangé, mais là, ils peuvent échanger des techniques, ou des conseils. »En cinq heures de compétition, chaque pêcheur ramènera environ 8 kg. Les poissons sont mis dans un filet, dans l’eau, avant d’être pesé au coup de sifflet final. « Et on se fait pénaliser si les poissons sont morts », précise le capitaine. Mais ces championnats du monde sont surtout l’occasion de se retrouver, de partager du temps entre passionnés et de prendre du plaisir. Cette dixième édition est spéciale, seules les équipes européennes ont pu faire le déplacement, en raison des règles sanitaires. Autriche, Allemagne, Espagne, Italie ou Suède. Quinze équipes tenteront de succéder aux Russes, champions du monde en titre, mais absent cette année. Un peu frustrant pour la FFPS qui a dû « réaliser le même travail que lors de compétitions regroupant une trentaine d’équipes ». Samedi 14 et dimanche 15 août 2021, à Rieux. Gratuit et ouvert à tous.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021