en région

Episode de pollution prévu sur les départements du Gard, de l’Hérault

Atmo Occitanie prévoit sur le Gard et l’Hérault un épisode de pollution à l’ozone pour les 13 et 14 août.

Les conditions métérologiques (températures élevées, vent faible) sur l’est de la région sont favorables à la formation d’ozone.Les concentrations d’ozone devraient ainsi augmenter dans la journée et pourraient dépasser le seuil d’information. La procédure d’information et de recommandations est ainsi déclenchée aujourd’hui sur le Gard et l’Hérault.

Demain, les conditions météorologiques devraient peu évoluer sur l’est de la région si bien que les concentrations d’ozone devraient rester élevées. Par conséquent, en raison de la persistance prévue de la pollution à l’ozone, la procédure d’alerte sera mise en oeuvre pour le 14 août sur les départements du Gard et de l’Hérault.

Les personnes sensibles ou vulnérables sont invitées à ne pas sortir l’après midi et à consulter un médecin en cas de trouble.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021