faits divers

Albi – un jeune homme braqué au couteau en plein centre ville

Les faits ont eu lieu en plein centre ville d’Albi vers 16h mardi : un homme âgé d’une trentaine d’années a été braqué avec un couteau pour une somme de 100. L’auteur a été arrêté.

La victime, un homme âgé de 30 ans est d”‘abord agressé par un individu qui tente de lui extorquer 100 euros en numéraire. La victime chute suite à une balayette effectuée par surprise par l’agresseur qui lui porte ensuite un coup de poing au visage lorsqu’elle se relève. Conduite de force dans une agence bancaire, la victime est sommée de retirer les 100 euros au distributeur de billets indique la police ce vendredi.

Remarquant le manège, un des employés de la banque prévient la police secours. Rapidement arrivés sur les lieux de l’agression, les motocyclistes de la Brigade Motorisée du commissariat de sécurité publique d’Albi, rejoints par la suite par les policiers de la Brigade d’Assistance Administrative et Judiciaire, repèrent l’homme correspondant au signalement fourni. Les motocyclistes l’interpellent. Il est âgé de 21 ans.

Il est formellement reconnu par sa victime qui le désigne comme celui qui l’a fait chuter, l’a frappé puis l’a menacé d’un couteau. Entendu durant sa mesure de garde à vue, l’individu avoue avoir perpétré cette agression pour récupérer l’argent que lui doit la victime. Il nie toutefois l’avoir menacée avec le couteau retrouvé sur lui contredisant ainsi les déclarations des témoins.
L’exploitation des images de vidéo-protection des caméras de la ville confirme le déroulé des faits.
L’agresseur a été déféré au Tribunal Judiciaire d’Albi et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021