France

Canicule, 2 départements du sud de la France en alerte vigilance orange

Les fortes chaleurs arrivent sur la France. Le sud est est placé en vigilance jaune mais 2 départements, la Drôme et les Alpes de Haute Provence sont placés en alerte vigilance orange. Le bulletin d’alerte annonce des températures proches de 40 degrés. Le bulletin d’alerte :

Les maximales de la journée de mercredi seront atteintes dans 1 à 2 heures, elles peuvent donc gagner encore 1 voire 2 degrés. Demain jeudi la journée sera encore plus chaude.
* Sur les départements placés en vigilance orange, les minimales seront de l’ordre de 17 à 21 degrés, soit 4 à 5 degrés au dessus des normales de saison.

Quant aux maximales de jeudi, elles seront comprises entre 35 et 39 degrés, notamment dans la régin de Manosque.

* Sur les départements placés en vigilance jaune, une grande partie du Sud-Est, une partie de l’Occitanie, les minimales seront également élevées, de l’ordre de 17 à 22 degrés, notamment près du littoral ou en milieu urbanisé ; les maximales seront de l’ordre de 34 à 38 degrés sur Midi-Pyrénées et en Corse, 33 à 35 degrés en moyenne vallée du Rhône et Dauphiné, et de l’ordre de 37 à 40 degrés en Provence.

Cet épisode de canicule, même s’il n’est pas extrême, se poursuivra jusqu’en fin de semaine, dimanche compris.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021