Les fortes chaleurs arrivent sur la France. Le sud est est placé en vigilance jaune mais 2 départements, la Drôme et les Alpes de Haute Provence sont placés en alerte vigilance orange. Le bulletin d’alerte annonce des températures proches de 40 degrés. Le bulletin d’alerte :
Les maximales de la journée de mercredi seront atteintes dans 1 à 2 heures, elles peuvent donc gagner encore 1 voire 2 degrés. Demain jeudi la journée sera encore plus chaude.
* Sur les départements placés en vigilance orange, les minimales seront de l’ordre de 17 à 21 degrés, soit 4 à 5 degrés au dessus des normales de saison.
Quant aux maximales de jeudi, elles seront comprises entre 35 et 39 degrés, notamment dans la régin de Manosque.
* Sur les départements placés en vigilance jaune, une grande partie du Sud-Est, une partie de l’Occitanie, les minimales seront également élevées, de l’ordre de 17 à 22 degrés, notamment près du littoral ou en milieu urbanisé ; les maximales seront de l’ordre de 34 à 38 degrés sur Midi-Pyrénées et en Corse, 33 à 35 degrés en moyenne vallée du Rhône et Dauphiné, et de l’ordre de 37 à 40 degrés en Provence.
Cet épisode de canicule, même s’il n’est pas extrême, se poursuivra jusqu’en fin de semaine, dimanche compris.
🔶🌡️ Les départements de la Drôme et des Alpes-de-Haute-Provence sont placés en #VigilanceOrange #Canicule
Un épisode caniculaire sur le sud-est du pays débute aujourd'hui et perdura jusqu’en fin de semaine.
Restez prudents et tenez-vous informés 👇https://t.co/jXnxkvBvVH pic.twitter.com/uM9jRNB2ek
— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) August 11, 2021