faits divers

Montastruc – le cambrioleur fouillait la maison à la lumière de son smartphone

Deux cambrioleurs ont été arrêtés en flagrant délit jeudi dernier dans un pavillon situé sur la commune de Montastruc la Conseillère au nord de Toulouse. L’un des malfaiteurs a été surpris dans le noir en train de fouiller les meubles à la lumière de son smartphone !

Dans l’après midi du jeudi 05 août 2021, les gendarmes de la brigade de Montastruc-la-Conseillère, sont appelés pour un cambriolage. C’est un voisin qui a d’abord prévenu le propriétaire en vacances que 2 personnes étaient rentrées chez lui. Très rapidement, la patrouille intervient sur les lieux, retrouvant un volet et une fenêtre fracturés indique ce mardi une source proche de l’enquête. Les gendarmes pénètrent dans la maison et surprennent un individu ganté, fouillant les meubles à l’aide de son portable. A l’injonction “halte gendarmerie”, ce dernier se rend et son complice, qui se cachait sous l’escalier est vite retrouvé et interpellé.
Placés en garde à vue, l’enquête permet de retrouver des bijoux, du matériel numérique et de l’argent. Ils sont donc présentés au parquet et jugés en comparution immédiate pour répondre de leurs actes.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021