Deux cambrioleurs ont été arrêtés en flagrant délit jeudi dernier dans un pavillon situé sur la commune de Montastruc la Conseillère au nord de Toulouse. L’un des malfaiteurs a été surpris dans le noir en train de fouiller les meubles à la lumière de son smartphone !
Dans l’après midi du jeudi 05 août 2021, les gendarmes de la brigade de Montastruc-la-Conseillère, sont appelés pour un cambriolage. C’est un voisin qui a d’abord prévenu le propriétaire en vacances que 2 personnes étaient rentrées chez lui. Très rapidement, la patrouille intervient sur les lieux, retrouvant un volet et une fenêtre fracturés indique ce mardi une source proche de l’enquête. Les gendarmes pénètrent dans la maison et surprennent un individu ganté, fouillant les meubles à l’aide de son portable. A l’injonction « halte gendarmerie », ce dernier se rend et son complice, qui se cachait sous l’escalier est vite retrouvé et interpellé.
Placés en garde à vue, l’enquête permet de retrouver des bijoux, du matériel numérique et de l’argent. Ils sont donc présentés au parquet et jugés en comparution immédiate pour répondre de leurs actes.