Solidarité européenne face aux feux qui ravagent la Grèce depuis plusieurs semaines. La France envoie des renforts sur place.
Des feux ravages la Grèce depuis plusieurs semaines. Les incendies menacent désormais Athènes. Pour faire face aux risques majeurs, le gouvernement a décidé de participer au mouvement de solidarité européenne en envoyant des renforts sur place. « La France répond présent pour aider la Grèce qui fait face à d’importants feux de forêts. En tout, ont été envoyés dans le cadre du mécanisme européen de protection civile : 3 Canadairs (le 3e arrive ce soir), 40 sapeurs sauveteurs et 40 sapeurs pompiers a indiqué ce samedi matin le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
Les incendies continuent de faire rage en Grèce et en Turquie, nouvelles évacuations cette nuit. En Grèce, sur plus de 150 feux dénombrés dans la journée de vendredi, une soixantaine continuaient de faire rage, selon les autorités.
#Solidarite La France répond présent pour aider la Grèce qui fait face à d’importants feux de forêts. En tout, ont été envoyés dans le cadre du mécanisme européen de protection civile :
👉3 Canadairs (le 3e arrive ce soir)
👉40 sapeurs sauveteurs
👉40 sapeurs pompiers pic.twitter.com/jNjInujk7O— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 7, 2021