faits divers

Toulouse – l’Ordre des Infirmiers vandalisé par des anti pass sanitaire

L’Ordre des Infirmiers a appris ce matin que les locaux de son site toulousain -siège de plusieurs conseils départementaux de l’ouest de la région Occitanie- ont été vandalisés durant la nuit du 5 au 6 août : vitres brisées, dégradations, inscriptions « Non au pass sanitaire » et « Vive la grève » sur les murs.

Ces actes ont été découverts vendredi matin par les salariés de la structure qui se disent choqués par une telle agression et qui craignent pour leur sécurité indique l’ordre dans un communiqué.

Photo CP

Une plainte a été déposée. Les services de la ville de Toulouse, de la préfecture de Haute-Garonne, de l’Agence régionale de santé Occitanie et du ministère de la Santé ont été informés.

L’Ordre National des Infirmiers condamne fermement ces actes de vandalisme et d’intimidation contre une organisation qui mène une mission de service public, notamment dans le cadre de la crise sanitaire. Les 750 000 infirmiers poursuivront leur engagement dans la lutte contre la pandémie et au service de la couverture vaccinale de tous les Français.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021