Toulouse

Toulouse – hommage aux victimes de l’explosion de Beyrouth

Le 4 août 2021, cela fait un an qu’une explosion à causé la mort de 207 personnes à Beyrouth, au Liban. Ce mardi 3 août, vers 19 heures, une centaine de personnes, majoritairement la diaspora libanaise, se sont réunis pour commémorer ce drame. Les organisateurs, l’association “Les amis du Liban”, ont rendu dignement hommage en allumant 207 bougies, en formant un cèdre, l’emblème du pays. Le nom de chaque victime a ensuite été énuméré, et une minute de silence a été observée. Mais ce rassemblement était aussi un moyen de rappeler qu’une enquête est en cours, et que justice n’a toujours pas été rendu, dans un pays pour certains, de plus en plus corrompu. Itw 1 de Paul Assouad, président de l’association “Les amis du Liban” Microtrottoir de personnes venues à la commémoration Images tournées par Julien Boscq

Liban: un an après l’explosion du port de Beyrouth, l’aide internationale tarde toujours à venir. Alors qu’une nouvelle conférence sur le Liban doit avoir lieu, le mercredi 4 août prochain, retour sur la crise économique et politique traversée par le pays.

Liban : l’enquête sur l’explosion de Beyrouth au ralenti. Près d’un an après l’explosion dévastatrice à Beyrouth, des zones d’ombre subsistent. Aucun responsable n’a encore été traduit en justice.

Partager
Tags: JusticeLiban

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021