Le 4 août 2021, cela fait un an qu’une explosion à causé la mort de 207 personnes à Beyrouth, au Liban. Ce mardi 3 août, vers 19 heures, une centaine de personnes, majoritairement la diaspora libanaise, se sont réunis pour commémorer ce drame. Les organisateurs, l’association « Les amis du Liban », ont rendu dignement hommage en allumant 207 bougies, en formant un cèdre, l’emblème du pays. Le nom de chaque victime a ensuite été énuméré, et une minute de silence a été observée. Mais ce rassemblement était aussi un moyen de rappeler qu’une enquête est en cours, et que justice n’a toujours pas été rendu, dans un pays pour certains, de plus en plus corrompu. Itw 1 de Paul Assouad, président de l’association « Les amis du Liban » Microtrottoir de personnes venues à la commémoration Images tournées par Julien Boscq
Liban: un an après l’explosion du port de Beyrouth, l’aide internationale tarde toujours à venir. Alors qu’une nouvelle conférence sur le Liban doit avoir lieu, le mercredi 4 août prochain, retour sur la crise économique et politique traversée par le pays.
Liban : l’enquête sur l’explosion de Beyrouth au ralenti. Près d’un an après l’explosion dévastatrice à Beyrouth, des zones d’ombre subsistent. Aucun responsable n’a encore été traduit en justice.