Vidéos

LA France va livrer 200 000 doses de vaccin anti Covid19 à l’Arménie

Le Président de la République s’est entretenu avec M. Nikol Pachinian, Premier ministre d’Arménie a indiqué l’ELysée mardi soir. Emmanuel Macron lui a adressé ses félicitations au lendemain de son investiture. En réponse à une sollicitation de l’Arménie, le Président de la République a fait part de la disponibilité de la France à apporter son soutien par l’envoi de 200.000 doses de vaccin contre la COVID-19 dans les prochaines semaines, dans le cadre de l’initiative Act-A et en coordination avec nos partenaires européens.

MM. Macron et Pachinian ont discuté des tensions croissantes à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le Président de la République a rappelé son soutien à l’intégrité territoriale de l’Arménie et la nécessité que des négociations soient relancées pour rétablir la stabilité dans la région. Le Président de la République française et le Premier ministre arménien ont convenu de poursuivre la coopération dans le cadre du groupe de Minsk.

Tensions à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Huit mois après la défaite de l’Arménie face à l’Azerbaïdjan dans la guerre pour le contrôle de la région indépendantiste du Haut-Karabakh, le gouvernement arménien dénonce les menaces que fait peser Bakou sur les frontières même de l’Arménie. Selon Erevan, depuis la mi-mai 2021, 1000 soldats azerbaïdjanais sont entrés en territoire arménien, dans les régions frontalières de Syunik et de Gegharkunik. Des incursions de 1 à 3 kilomètres qui sèment la panique en Arménie, notamment dans les villages frontaliers.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021