Toulouse

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d’une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19 dans la région. En seulement 4 jours, 13 personnes sont décédées des suites d’une infection par la Covid19 dans le secteur hospitalier. Depuis le début de l’épidémie, en région Occitanie, 4648 personnes sont décédées en secteur hospitalier des suites d’une infection. Le nombre des contaminations et des hospitalisation est également en forte hausse. 3590 cas positifs sont testés chaque jour dans la région.

Situation très tendue en Haute Garonne, Hérault, Gard et Pyrénées Orientales

Depuis vendredi 137 patients ont été admis à l’hôpital et 50 ont été placés en soins intensifs. Au total, 803 patients étaient hospitalisés mardi pour une infection qualifiée “de simple grippe” par certains. Les personnels soignants sont déjà en train d’affronter cette quatrième vague : 170 patients dans un état grave étaient en soins intensifs mercredi en Occitanie.

La situation est particulièrement tendue dans 3 départements : l’Hérault, la Haute Garonne et les Pyrénées Orientales. Dans la Haute Garonne et principalement à Toulouse, 199 malades sont actuellement hospitalisés dont 46 placés en soins intensifs. En 4 jours,

Entrées en réanimation de femmes enceintes

Les autorités sanitaires précisent que les patients actuellement hospitalisés pour Covid19 sont plus jeunes que lors des précédentes vagues “non vaccinés ou avec un schéma vaccinal incomplet”. Autre fait marquant pointé par l’ARS “des entrées en réanimation de femmes enceintes particulièrement vulnérables à l’infection”.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021