faits divers

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d’une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l’Aude ont saisi un véritable stock d’armes détenues sans permis. 

Le lundi 19 juillet 2021, les gendarmes du département de l’Aude ont été saisis par le procureur de la République de faits de séquestration et de violences avec menace ou usage d’une arme qui se sont déroulés sur la commune de Leucate quelques jours auparavant. Les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller rapidement l’homme soupçonné des faits indiquent une source proche de l’enquête. Les perquisitions menées par les gendarmes ont permis de découvrir plusieurs armes et munitions dont : 3 carabines à plombs, 2 pistolets à air comprimé, 1 pistolet de collection, 1 fusil à pompe cal 12, 1 fusil cal 12, 5 poignards, 3 couteaux de chasse, 6 fusils harpons de chasse sous-marine et prés de 400 munitions de tous calibres. Après vérifications les armes étaient détenues sans aucune déclaration auprès des services préfectoraux. Les différentes armes saisies ont été détruites ont précisé les gendarmes.
Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021